En direct
A suivre

Taxe foncière : attention, il ne reste plus que quelques heures pour la payer

La taxe foncière est un impôt local qui concerne aussi bien les propriétaires d’un bien immobilier que ses usufruitiers. [Pixabay]

Alors que les premiers avis de taxe foncière ont été mis a disposition il y a un mois et demi, la date limite pour la payer approche.

L'heure tourne. Si vous êtes propriétaire ou usufruitier d'un bien immobilier au 1er janvier, vous devez vous acquitter de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).

Les premiers avis de cet impôt local ont été émis le mercredi 28 août si vous n'êtes pas mensualisé et mis à disposition à partir du vendredi 20 septembre si vous êtes mensualisé. 

Selon economie.gouv.fr, les dates limites de paiement de la taxe foncière varient selon les moyens de paiement.

Le 15 ou le 20 octobre

Pour les paiements en ligne, la date limite est ainsi fixée au 20 octobre 2024 à minuit, alors que pour les autres moyens (chèques, virements, espèces...), cette date est avancée au 15 octobre 2024, soit ce mardi.

À noter que cette deuxième méthode de paiement n'est possible que si le montant d'imposition est inférieur à 300 euros. Au-delà, comme pour tout impôt impliquant des particuliers, le paiement doit obligatoirement être dématérialisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités