En direct
A suivre

Impôts 2024 : voici le calendrier des prochaines dates à retenir

En cas d’erreur sur votre déclaration, et ce même si la campagne est close, il est toujours possible de prévenir l'administration fiscale pour modifier sa déclaration de revenus. [Philippe HUGUEN / AFP]

Alors qu’il n’est plus possible d’effectuer sa déclaration d’impôts, plusieurs dates importantes pour l'administration fiscale sont à retenir pour les semaines à venir. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les avis d’imposition

Après avoir payé ses impôts, chaque français reçoit un avis d’imposition. Les personnes concernées par un remboursement de l’administration fiscale recevront leur avis d’imposition entre le 24 juillet et le 2 août pour les versions en ligne, et jusqu’au 29 août pour les versions papier (selon la date du remboursement, effectué entre le 24 et le 31 juillet). 

Les personnes qui ne sont pas concernées par un remboursement recevront leur avis d’imposition à la même date, tandis que les personnes à qui il reste une partie, ou tout à régler, recevront leur avis d’imposition entre le 26 juillet et le 2 août pour les versions en ligne, et entre le 25 juillet et le 23 août pour les versions papier. 

Erreur sur la déclaration 

En cas d’erreur sur votre déclaration, et ce même si la campagne est close, il est toujours possible de prévenir l'administration fiscale pour modifier sa déclaration de revenus. Le service dédié sera ouvert du 31 juillet 2024 jusqu’au 4 décembre 2024. 

Réclamations 

En cas de réclamation, il est possible de contacter le fisc via un service dédié jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit la date de recouvrement. En d’autres termes, ceux qui ont une réclamation à faire sur l’imposition des revenus de 2021, dus en 2022, ou sur la déclaration des revenus de 2022 pour 2023, peuvent le faire jusqu’au 31 décembre 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités