La Ville de Paris veut débaptiser les jardins Abbé-Pierre – Grands Moulins (13e arrondissement), à la suite des accusations à l'encontre du fondateur d'Emmaüs.
Une décision sans ambiguïté. La mairie de Paris entend débaptiser prochainement les jardins Abbé-Pierre – Grands Moulins, situés dans le 13e arrondissement, à la suite des révélations concernant les accusations d'agressions sexuelles et de viols pesant sur le fondateur d'Emmaüs.
En effet, le Premier adjoint de l'édile PS Patrick Bloche a annoncé cette volonté ce lundi, à l'occasion d'une conférence de presse portant sur l'actualité de la rentrée.
«On est en lien avec la fondation Emmaüs. On va évidemment dénommer ce jardin», a confié l'élu, qui ajoute qu'une procédure interviendra «rapidement». La procédure fera l’objet d’une prochaine délibération lors du Conseil de Paris.
La Ville salue la transparence de la Fondation
En juillet dernier, la fondation éponyme révélait les conclusions d'un rapport un rapport indépendant commandé par Emmaüs International faisant état d'accusations de sept femmes à l'encontre de l'Abbé Pierre, pour des faits d'agressions sexuelles entre 1970 et 2005».
Début septembre, 17 nouvelles accusations s'apparentant à des violences sexuelles et des viols contre l'homme étaient dévoilées dans un autre rapport. Le 6 septembre dernier, la Fondation Abbé Pierre avait déjà annoncé qu'elle changerait prochainement de nom.
«Les révélations de la Fondation Emmaüs concernant l’Abbé Pierre sont très graves et la Ville salue le travail salutaire mené par la Fondation en toute transparence. Dès lors que la Fédération Abbé Pierre a décidé de changer de nom, il en sera de même pour le jardin situé dans le 13e arrondissement», a indiqué la mairie de Paris à CNEWS.