En direct
A suivre

Paris : un homme armé arrêté à gare de l'Est faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour l'enlèvement de son épouse

Plus tôt dans la journée, un renseignement avait été fourni aux autorités, attestant que l’homme était recherché pour avoir enlevé et séquestré sa compagne au Luxembourg. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme a été interpellé ce dimanche soir à gare de l’Est à Paris, faisant l’objet d’un arrêt européen émanant des autorités luxembourgeoises pour «enlèvement, séquestration et port d’arme prohibé», a confirmé une le parquet de Paris à CNEWS ce lundi.

Les voyageurs d’un TGV ont été les témoins dimanche soir, d’une scène rare mais impressionnante. En plein débarquement du train au départ de Nancy (Meurthe-et-Moselle) à gare de l’Est à Paris (10e arrondissement), un important dispositif policier a permis l’interpellation d’un homme, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen émanant du Luxembourg pour «enlèvement, séquestration et port d’arme prohibé».

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h30, selon une information du Parisien confirmée par le parquet de Paris à CNEWS. Plus tôt dans la journée, un renseignement avait été fourni aux autorités, attestant de l’identité de l’homme, recherché pour avoir enlevé et séquestré sa compagne dans le sud du Luxembourg.

Un pistolet retrouvé dans son sac

Un important dispositif policier avait alors était mis en place autour de la gare, notamment avec des effectifs de la CSI 75 (la Compagnie de sécurisation et d’intervention), avant que la présence du suspect ne soit confirmée à bord d’un train en partance de la capitale des ducs de Lorraine à 19h43, à destination de Paris.

Le suspect, interpellé dimanche soir, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émanant des autorités luxembourgeoises pour «enlèvement, séquestration et port d’arme prohibé». 

L’homme en question, lors de son interpellation, était en possession d’un pistolet automatique dans son sac à dos, de type airsoft. L’état de santé de sa compagne n’est à ce jour pas connu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités