Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l'Éducation nationale, estime sur CNEWS ce mercredi que la décision d'Edouard Philippe de se déclarer candidat à l'élection présidentielle, près de 3 ans avant l'échéance de 2027, «paraît bizarre».
Une candidature à la présidentielle qui ne semble pas toucher Jean-Michel Blanquer. Invité de la Matinale sur CNEWS, l’ancien ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé au sujet de la candidature d'Edouard Philippe, ancien Premier ministre, à la prochaine élection présidentielle.
«Je suis sans opinion sur le sujet, ce qui est le plus important, c’est le fond des choses, c’est-à-dire l’avenir du pays», a-t-il déclaré sur le plateau de CNEWS, estimant que le timing était «bizarre».
«Ça paraît bizarre comme ça quand on voit une annonce dans un moment comme celui-là, mais il a le droit de considérer que c'est le bon moment, il a sûrement ses raisons», a ajouté Jean-Michel Blanquer, évoquant tout de même des «qualités» et des «défauts».
«Nous en avons tous. Incontestablement, il a montré des qualités dans la direction des affaires publiques, donc il fait partie des hommes et des femmes qui peuvent prétendre à de grandes responsabilités», a conclu l’ancien ministre.