Un spectateur de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a demandé un remboursement de sa place, d'une valeur de 1.600 euros, se disant déçu de ne pas avoir vu le moindre spectacle.
Une grande déception et un message fort pour le comité d’organisation des Jeux olympiques. Applaudie dans le monde entier pour sa justesse technique et son spectacle, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris a fait de nombreux heureux, mais aussi quelques malheureux comme Jean-Christophe Seznec, qui demande à être remboursé.
Témoignant ce jeudi 22 août dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France, cet habitant des Côtes-d’Armor a fait part de son agacement après avoir constaté que sa place, située en catégorie B et d’une valeur de 1.600 euros, n’en valait pas le coup.
«C'est une somme énorme, qui représentait le fruit de mon désir et de mon investissement pour cette cérémonie qui s'annonçait hors-norme (…) Quelle a été ma déception de passer quatre heures à regarder un écran en face de moi car il ne s'est rien passé d'autre ! Je n'ai vu aucun spectacle : je n'ai vu que des bateaux passer au loin, dans la pénombre, non éclairés et non décorés, sans rien apercevoir des danseurs et des animations sur les ponts ou sur les quais», a-t-il confié.
«Il ne se passait strictement rien»
«Au bout de deux heures environ, la moitié des spectateurs sont partis car il ne se passait strictement rien. C'est un peu comme si je prenais des places à l'opéra pour voir un spectacle sur écran, par ailleurs gratuit pour toutes les personnes qui le regarde à la télévision», a ajouté le costarmoricain chez nos confrères.
Se sentant trahi avec «l'impression d'avoir été pris pour un gogo», Jean-Christophe Seznec estime que débourser une telle somme «pour regarder un écran» est semblable à une «immense arnaque».
Une «arnaque» qu’il espère voir réparée par un remboursement, réclamé auprès du comité d’organisation, qui n’a pas encore donné suite aux sollicitations. Malgré cette mésaventure, le spectateur de la cérémonie d’ouverture estime tout de même que les Jeux «ont été très beaux».