Figurant parmi les derniers grands noms du cinéma, Tom Cruise est apparu sur le toit du Stade de France ce dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, pour une séquence de haute voltige.
Toujours plus haut. Connu pour réaliser ses propres cascades, Tom Cruise a participé à la cérémonie de clôture à Paris en effectuant le passage symbolique du drapeau olympique vers Los Angeles, la prochaine ville hôte des Jeux en 2028.
Après une descente en rappel depuis le toit du Stade de France devant une foule en délire, l'acteur a reçu le drapeau américain des mains de la maire de Los Angeles, avant de partir à moto, emportant symboliquement les Jeux vers les États-Unis. Dans une vidéo diffusée dans la foulée, on le voit par ailleurs sauter en parachute d'un avion pour atterrir dans la mégapole.
LÉGENDAIRE. TOM CRUISE SAUTE DEPUIS LE TOIT DU STADE DE FRANCE et s’offre un bain de foule au milieu des athlètes !! (France 2) #CeremoniedeCloture pic.twitter.com/pglMutFsC7
— Mediavenir (@Mediavenir) August 11, 2024
tom cruise no dia mais fraco:
pulou do helicóptero, caiu no estádio, pegou a bandeira das olimpíadas e meteu o pé pic.twitter.com/ourlxQPF8m— Stenio Giradelli (@Laactea) August 11, 2024
Tom Cruise est devenu presque familier à Paris depuis le tournage de «Fallout», le sixième volet de la franchise «Mission Impossible», qui comportait une spectaculaire course-poursuite à moto en contresens sur le rond-point de l’Étoile.
Chevalier des Arts et des Lettres le mois dernier
Le tournage de cet opus a été «le plus gros tournage jamais réalisé à Paris», comme l’avait affirmé au Parisien Michel Gomez, délégué de la mission Cinéma à la Ville de Paris, valant au comédien la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres le mois dernier.
«Son tournage de "Mission Impossible" à Paris en 2017 a magnifiquement mis en lumière notre capitale. Sa défense passionnée des salles de cinéma inspire tous les cinéphiles», a notamment déclaré Rachida Dati, ministre de la Culture de France.
Félicitations à @TomCruise que la République nomme Chevalier des Arts et des Lettres !
Son tournage de "Mission Impossible" à Paris en 2017 a magnifiquement mis en valeur notre capitale. Sa défense passionnée des salles de cinéma inspire tous les amoureux du grand écran.… pic.twitter.com/mW5bOssbbL— Rachida Dati ن (@datirachida) July 27, 2024
L'acteur est déjà passé par la capitale en avril dernier pour le tournage du huitième volet de la saga à succès.