En direct
A suivre

JO 2024 : Jean Castex aperçu plusieurs fois dans le métro, guidant les voyageurs

Il a été repéré par des passagers ce mardi 6 août en fin d'après-midi, à la station Porte de Pantin. [@c_capdevielle/X]

Jean Castex, actuel président de la RATP et ancien Premier ministre, a été aperçu à plusieurs reprises en train de faire la circulation dans le métro parisien en plein JO 2024.

Jean Castex prend son travail très à cœur. L’ancien Premier ministre et actuel président de la RATP s’est fait remarquer ces derniers jours. De nombreux usagers du métro parisien ont pu l'apercevoir, vêtu d'une chasuble violette de la RATP, en train de s’agiter pour indiquer la bonne direction aux touristes venus en masse à Paris pour les JO 2024.  

Il a été repéré par des passagers ce mardi 6 août en fin d'après-midi, à la station Porte de Pantin, tout près du club France. Des usagers l’ont filmé, et ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux, qui sont devenues virales.

Déjà aperçu dans le métro la semaine dernière

Colette Capdevielle, députée des Pyrénées-Atlantiques, a croisé l’ancien Premier ministre, et n’a pas caché sa surprise : «Et soudain ligne 5 départ Porte de Pantin sortie du Club Paris JO surprise ! C’est le grand patron qui est en plein travail pour nous accueillir ! Bravo Jean Castex !» a-t-elle écrit sur son compte X.  

Le président de la RATP avait déjà été reconnu par les usagers, à la station de métro Bercy, proche de l’Arena du même nom, la semaine dernière. Toujours vêtu du gilet violet des agents de réseau de transports, il aiguillait déjà les passagers afin de les aider à trouver leur chemin.  

Si sa présence dans les couloirs du métro parisien amuse les internautes et les passagers, ces derniers saluent massivement l’efficacité des transports en commun, pourtant initialement redoutés en cette période olympique.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités