En direct
A suivre

Patrice Laffont : le célèbre animateur de télévision est décédé à l'âge de 84 ans

Patrice Laffont, le célèbre animateur des émissions de télévision «Fort Boyard», «Des chiffres et des lettres» et «Pyramide», a été victime d’un accident cardiaque mortel ce mercredi 7 août, dans sa maison d’Oppède, dans le Luberon.

Une star du petit écran qui tire sa révérence. Patrice Laffont a succombé à un accident cardiaque ce mercredi matin dans sa maison d'Oppède, dans le Luberon, à l'âge de 84 ans, a annoncé son ancien employeur, France Télévisions.

Né à Marseille (Bouches-du-Rhône), fils de l'éditeur Robert Laffont, et père de trois enfants dont la comédienne Axelle Laffont, il a connu une grande notoriété à la télévision en étant le visage, pendant 17 ans, entre 1972 et 1989, du plus ancien jeu de la télévision française, «Des chiffres et des lettres», qui réunissait des millions de personnes chaque après-midi sur Antenne 2. 

Patrice Laffont s'était ensuite définitivement imposé comme un animateur incontournable de l'audiovisuel public en présentant le jeu d'aventures «Fort Boyard», de 1990 à 1999 sur France 2. Il avait également été aux manettes d'un autre jeu très populaire, «Pyramide», entre 1991 et 2001, toujours sur la deuxième chaîne. 

«figure connue et appréciée de tous les Français»

Au début des années 2000, il avait finalement fait le choix de quitter la télé pour retourner à ses premières amours, le théâtre. Dans un communiqué, la ministre de la Culture sortante, Rachida Dati, a salué «l'espièglerie» et «l'humour» de cette «figure connue et appréciée de tous les Français». Emmanuel Macron a pour sa part salué la mémoire de Patrice Laffont, «un présentateur qui a rassemblé des familles entières» autour d'émissions cultes.  

L’animateur et producteur télé aurait fêté son 85e anniversaire le 21 août prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités