Un homme de 21 ans a été tué par balles ce samedi soir à Martigues (Bouches-du-Rhône) après avoir été pris pour cible par des tireurs en voiture. Un autre homme a également été blessé et trois individus sont en fuite.
Des tirs et un drame survenus en début de soirée. Ce samedi soir à 21h34, des coups de feu ont retenti au cœur de la cité Notre-Dame des Marins, à Martigues (Bouches-du-Rhône). Un homme de 21 ans a été tué par balles et un autre blessé après avoir été pris pour cibles par des tireurs en voiture.
D'abord grièvement blessé à l'abdomen, l'homme de 21 ans a été retrouvé quelques minutes après dans une épicerie, près de laquelle les policiers ont découvert deux grenades démilitarisées, a déclaré une source policière.
Connu pour ses antécédents judiciaires, le jeune majeur a été pris en charge par les secours et transporté aux urgences avec un pronostic vital engagé. Il est décédé à l'hôpital. La seconde victime, blessée par balle à la main, s'est rendue d'elle-même à l'hôpital.
DES faits survenus PRÈS D'UN POINT DE DEAL
Les trois auteurs des tirs ont quant à eux pris la fuite. Dans le même temps, un véhicule en flammes a été découvert à quelques kilomètres du lieu des faits. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Selon le quotidien La Provence, la victime se trouvait près d'un point de deal.
Fin octobre, un homme de 34 ans, connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, avait déjà été tué par balles dans cette ville d'environ 50.000 habitants située à 35 km au nord-ouest de Marseille.
Depuis le début de l'année, dix-sept personnes ont été tuées dans des guerres entre clans de trafiquants dans les Bouches-du-Rhône.