En direct
A suivre

JO 2024 : le responsable des coupures des retransmissions de la fan zone de Vincennes était une fouine

La fouine s'est faufilée à plusieurs reprises jusqu'aux câbles. [zmachacek/adobe stock]

Touchée par des coupures de retransmission des Jeux olympiques, la fan zone de Vincennes a trouvé le coupable de ces actes malveillants : une fouine.

Un coupable assez particulier. Ce dimanche 4 août, le parquet de Paris a annoncé que les coupures des retransmissions des Jeux olympiques de la fan zone située à Vincennes (Val-de-Marne) était … une fouine.

«Après analyse des sections nettes des câbles, ainsi que de la vidéosurveillance, les faits sont imputés à une fouine et la procédure classée pour absence d’infraction», a détaillé le parquet dans son communiqué.

Visés à plusieurs reprises, les câbles de fibre optique permettant la retransmission des épreuves ont donc été sectionnés par ce petit mammifère, alors que de nombreuses personnes imaginaient un acte volontaire causé par des opposants aux Jeux olympiques, comme le détaille le Parisien.

Des mesures prises par Vincennes

Désormais classée au niveau judiciaire, l’affaire n’est toutefois pas encore réglée pour la ville de Vincennes : en effet, la commune va devoir réparer les dégâts causés par cet animal, et prendre des mesures afin d’éviter un nouvel incident de ce genre.

Afin d’éviter tout traitement cruel envers les animaux, les techniciens ont décidé de tendre un nouveau câble de fibre optique hors du passage de la fouine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités