Après des annulations de reconnaissance, un report, et des semaines d’incertitude à cause de la qualité de l’eau de la Seine, les athlètes du triathlon vont finalement pouvoir prendre le départ de leur course ce mercredi 31 juillet.
Les épreuves de triathlon féminin et masculin auront bien lieu. Après un report, des annulations de reconnaissance de la partie natation, et des semaines de doutes quant à la qualité de l’eau de la Seine, les deux épreuves programmées ce mercredi 31 juillet auront bien lieu.
Les derniers tests de pollution de l’eau de la Seine ont montré des niveaux inférieurs de bactéries par rapport à ces derniers jours, permettant aux athlètes de pouvoir enfin s’élancer.
«Les acteurs concernés ont confirmé que le triathlon féminin et le triathlon masculin se dérouleront comme prévu. Les résultats des dernières analyses d’eau, reçus à 3h20, ont été jugés conformes», ont annoncé le comité d’organisation et l’instance internationale World Triathlon, dans un communiqué publié cette nuit.
La course féminine partira à 8h au niveau du pont Alexandre III, et le départ de la course masculine sera donné à 10h45, au même endroit.
Pour rappel, la course masculine devait avoir lieu ce mardi, mais avait été reporté pour des «raisons sanitaires», en raison de la qualité de l’eau de la Seine, où les taux de bactéries relevés étaient «encore supérieurs aux limites acceptables à certains endroits».