Installée dans le Jardin des Tuileries, la vasque olympique ne décollera pas ce mardi soir, en raison des risques d’orages attendus ce soir à Paris.
Quand la météo perturbe les Jeux. Alors que la France traverse un important épisode de canicule, les Parisiens et les touristes n’auront pas la chance de voir la vasque olympique s’envoler ce soir.
Selon son site officiel, celle-ci, installée dans les Jardin des Tuileries, ne décollera pas pour «des raisons météorologiques défavorables». En effet, la région Île-de-France a été placée en vigilance orange pour des risques d’orages ce mardi.
Des conditions qui empêcheraient la vasque de monter dans le ciel parisien. Pour rappel, cet emblème des Jeux olympiques doit rester allumé et accessible au public pendant toute la période de compétition, du 27 juillet au 10 août.
Habituellement, la montgolfière et son anneau-lumière doit décoller «au coucher du soleil», proposant un spectacle époustouflant aux curieux qui se déplacent en nombre pour l’apercevoir.