En direct
A suivre

Météo : Paris et l'Ile-de-France en vigilance jaune mardi pour la canicule et les orages

Des conditions difficiles pour de nombreux athlètes des JO qui doivent pourtant assurer plusieurs épreuves. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La région parisienne sera intégralement placée en vigilance jaune ce mardi 30 juillet, pour des risques d’orages et de canicule. Un possible coup dur pour les nombreuses épreuves des Jeux olympiques programmées ce jour-ci.

Chaleur et atmosphère électrique au programme. Météo-France a placé Paris et l’Île-de-France en vigilance jaune mardi 30 juillet pour cause de canicule et de risques d’orages.

Les départements formant l’Île-de-France font partie des 45 départements au total placés en alerte jaune à la canicule et des 49 placés en vigilance jaune aux orages.

Dans Paris intra-muros et sa petite couronne, «les 35 °C seront atteints mardi, et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22 °C, d'où un passage en vigilance jaune pour pic de chaleur», a indiqué Météo-France

La température ne redescendra qu’à 34 °C en soirée, avec un risque d’orages.

La vigilance de mise

Il s’agit d’un «épisode caniculaire de relativement courte durée, mais particulièrement intense», nécessitant «une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées», a indiqué Météo-France. 

Des conditions difficiles pour de nombreux athlètes qui doivent pourtant assurer plusieurs épreuves, comme les demi-finales de rugby à 7 femmes au stade de France, à Saint-Denis ou les éliminatoires de hockey sur gazon à Colombes (Hauts-de-Seine).

Même son de cloche pour les tours préliminaires de volley-ball de plage à Paris sous la Tour Eiffel, de basket 3x3 sur la place de la Concorde et les qualifications en BMX freestyle sur la place du Trocadéro.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités