Au jour de la cérémonie d'ouverture des JO, le soleil se fait bien discret à Paris. La pluie va même être de la partie ce vendredi soir, notamment pendant la deuxième partie du spectacle.
Un scénario catastrophique. Si la carte de Météo-France affichait un soleil éclatant jeudi 25 juillet dans la majorité des départements de l'Hexagone, ce vendredi, les prévisions ont été totalement inversées. Pluie et averses s'abattront notamment sur le ciel de la capitale en début de soirée.
Les Français attendaient cette cérémonie depuis des mois, mais l'ambiance risque d'être lugubre depuis les gradins installés pour l'occasion dans les rues de Paris. En effet, selon Météo-France, «une perturbation aborde la région parisienne dès le début de journée» ce vendredi. Ainsi, «le matin, de faibles pluies se produisent sous un ciel nuageux. Une amélioration se dessine l'après-midi, avec des pluies qui s'estompent». Au cours de la soirée, le ciel devrait rester «très couvert» et «des averses pourraient concerner la région parisienne», a noté le service météorologique.
[1/2] Le risque de #pluie est réévalué à la hausse pour la #ceremoniedouverture des #JO à #Paris ce soir même si certaines modélisations sont moins aggravantes. pic.twitter.com/3F0omoTyBe
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 26, 2024
Cependant, la Chaîne Météo a indiqué dans son dernier bulletin que les prévisions indiquaient «70 à 80% de chances de pluie pendant la cérémonie d'ouverture des JO». Notamment sur la deuxième partie du spectacle. Ambiance. Les spectateurs vont devoir s'armer de parapluies.
Un temps mitigé dans le nord
Mais la région parisienne n'est pas la seule à être concernée par les perturbations. En effet, le ciel sera également couvert en Bretagne et en Pays de la Loire.
Dans le Grand Est, la pluie pourrait être au rendez-vous à Reims. Plus au sud, la chaleur sera de mise.
Metz et Strasbourg pourraient profiter d'un soleil brillant, tout comme dans la partie basse du pays, où les températures promettent d’être très estivales. En effet, le mercure y dépassera 30 °C dans la majorité des départements et pourrait même atteindre 33 °C dans l’Hérault.