En raison de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris ce vendredi, la circulation s'annonce compliquée dans toute l'Île-de-France.
Les Franciliens auront intérêt à ne pas prendre leur voiture ce vendredi 26 juillet, date du début officiel des Jeux olympiques de Paris.
«Les mesures de circulation prévues pour garantir la bonne tenue de la cérémonie d’ouverture auront un impact important sur les conditions du trafic à Paris et dans sa banlieue», explique Bison futé, qui a décidé de reclasser en noir la journée de vendredi pour l'Île-de-France.
Cérémonie d'ouverture des #JeuxOlympiques de #Paris2024 : la circulation sera extrêmement difficile en IdF vendredi 26/07, prévision revue de rouge à noir
Évitez de circuler en IdF le vendredi après 10h et voyagez plutôt le dimanche 28/07 si possible➡️ https://t.co/Q7uEOnCign pic.twitter.com/HgLjEZ2EWK— Bison Futé (@BisonFute_MT) July 18, 2024
Eviter de circuler en Île-de-France après 10h ce vendredi
Le périmètre bouclé tout au long de la Seine dans la capitale couplé au premier chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, aura donc des conséquences sur la circulation dans toute la région parisienne.
Bison futé «conseille fortement aux usagers devant, à l’occasion des vacances estivales, se déplacer le week-end du 26 au 28 juillet d’éviter de circuler en Île-de-France le vendredi après 10h et, s’ils en ont la possibilité, de voyager plutôt le dimanche».
Une bonne raison de rester chez soi et regarder au calme la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024.