En direct
A suivre

JO 2024 : le village olympique accueille ses premiers athlètes dès aujourd'hui

Au total, entre les athlètes, délégations et personnels, le cœur battant des Jeux en Ile-de-France concentrera plus de 14.000 personnes, dont 9.000 athlètes cet été. [EMMANUEL DUNAND / AFP]

À huit jours de l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le village olympique situé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et de L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ouvre ses portes aux athlètes aujourd'hui.

L'événement approche à grands pas. Dans huit jours, les yeux du monde seront tournés sur la Seine, où la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 va se dérouler. 

Dès aujourd'hui, les athlètes venus des quatre coins de la planète vont investir le village olympique, construit depuis trois ans, sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen et L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). 

Au total, entre les athlètes, délégations et personnels, le cœur battant des Jeux en Ile-de-France concentrera plus de 14.000 personnes, dont 9.000 athlètes cet été. Depuis une semaine, les chefs de délégation ainsi que les personnes chargées de l'accueil des sportifs avaient investi les lieux pour parachever les derniers préparatifs. 

Près de 2.000 athlètes accueillis chaque jour 

«Les grosses nations vont arriver le premier jour de l'ouverture (...) donc de mémoire l'Angleterre, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, la Suisse», a assuré André-Pierre Goubert chef adjoint de la délégation française chez nos confrères de l'AFP, en place au sein du village olympique depuis une semaine. 

Les arrivées devraient se faire à raison de 1.500 à 2.000 personnes par jour jusqu’au matin de la cérémonie d’ouverture, le vendredi 26 juillet prochain. 

Ce mercredi, le directeur du village olympique Laurent Michaud se montrait optimiste quant à l'accueil des participants. «Nous avons encore un peu de travail à faire pour finaliser tous les différents espaces et nettoyer», expliquait-il, ajoutant que «1.500 volontaires travailleront aux côtés des délégations, en plus des 4.000 employés sous contrat du village». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités