En direct
A suivre

JO 2024 : à quoi l'application de paiement Visa Go va-t-elle servir ?

Sur les sites des JO, les seuls moyens de paiement acceptés seront la carte Visa et les espèces. [©Visa ]

Avec son application Visa Go, l'entreprise Visa propose une carte virtuelle pour permettre aux visiteurs des Jeux olympiques d’effectuer des achats sur les sites et les boutiques partenaires.

Visa et espèces seront les deux seuls modes de paiement acceptés sur les sites olympiques. Pour faciliter les transactions, le groupe Visa a lancé l’application Visa Go.

Elle doit notamment permettre aux 40% de Français munis d’une carte bancaire Mastercard ou CB d’effectuer des achats.

Depuis 1986, Visa est un partenaire mondial des Jeux olympiques. Ainsi, pas de surprises lorsqu’en décembre dernier, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que seule la carte bancaire Visa serait acceptée sur l’ensemble des sites olympiques.

une alternative pour ceux qui ne disposent pas d'une carte bancaire visa 

Pourtant, pas question que les visiteurs ne disposant pas d’une carte Visa se trouvent dans l’impossibilité de faire des achats dans les boutiques officielles et les sites des épreuves.

Fin 2023, le Comité national des moyens de paiement (CNMP), rattaché à la Banque de France, avait déjà enjoint le groupe de trouver une alternative pour tous. La firme américaine a donc créé l’application Visa go pour l’occasion.

Déjà disponible au téléchargement sur Android et Apple Store, l’application permettra aux visiteurs munis d’un billet de renseigner leur carte Visa ou de « télécharger une carte Visa virtuelle sans frais, qui peut ensuite être chargée autant de fois que souhaité jusqu'à 150 euros.

Une fois la carte émise, elle peut être stockée dans le wallet de son téléphone portable, comme ses autres cartes de paiement. «Le spectateur peut ensuite s’en servir pour payer sur les sites de compétition, les boutiques officielles de Paris 2024 ainsi que dans tous les commerces acceptant Visa en France» explique le système de paiement.

Bien que de plus en plus populaire, le paiement sur mobile demeure un mode de paiement minoritaire. C’est pourquoi Visa distribuera également des cartes prépayées physiques sur les sites olympiques. Les visiteurs munis de ces moyens de paiement disposeront donc d’un budget maximal de 150 euros dans les boutiques et enceintes olympiques.

des dizaines de distributeurs de billets installés 

Les visiteurs qui adopteront Visa Go auront aussi accès sur l’application au calendrier des épreuves et à la carte renseignant les lieux des épreuves et des lieux de célébration.

Pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger Visa Go, le CNMP a installé une soixantaine de distributeurs de billets autour des lieux qui accueilleront des épreuves.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités