En direct
A suivre

Boulistes expulsés de Montmartre : Fabrice Luchini pousse un coup de gueule contre la mairie de Paris

Fabrice Luchini a partagé son «étonnement» au sujet de la décision de la mairie de Paris d’expulser les adhérents du club du boulodrome. [Capture Instagram @fabrice_luchini_officiel]

Plusieurs boulistes du Club Lepic Abbesses Pétanque ont ce lundi 21 octobre été expulsés du terrain de Montmartre qu'ils occupaient depuis avril. La mairie de Paris veut récupérer le boulodrome pour permettre l'extension d'un hôtel de luxe. Un comble pour le comédien Fabrice Luchini.

Fervent défenseur de la cause du CLAP (Club Lepic Abbesses Pétanque) depuis deux ans, Fabrice Luchini a partagé son «étonnement» au sujet de la décision de la mairie de Paris d’expulser les adhérents du club du boulodrome situé sur la très chic avenue Junot (18e).

«Léger ahurissement de voir qu’une mairie pourtant socialiste préfère un projet de tourisme de luxe à un club de pétanque de riverains de tous milieux sociaux présent depuis 50 ans dans un square classé... quelle époque étrange...», a déclaré le comédien dans une vidéo postée sur Instagram.

«Depuis ce (lundi) matin, la police nationale est intervenue pour que la Ville puisse redisposer de ce local et que l'occupation illégale qui était en vigueur, malgré cette décision du Conseil d'État, puisse être mise à terme», a déclaré Kévin Havet, maire-adjoint PS du 18e arrondissement chargé de la Sécurité, selon les propos rapportés par l'AFP. Depuis le 19 avril, certains des 300 licenciés du Clap se relayaient jour et nuit, dormant dans des tentes, pour empêcher leur expulsion du terrain de pétanque. L'intervention sur les réseaux sociaux de Fabrice Luchini a, quant à elle, été visionnée plus de 200.000 fois en trois heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités