En direct
A suivre

Levallois-Perret : 6 mineurs juifs agressés à la sortie d'un cinéma

Une plainte a été déposée au commissariat. [Philippe HUGUEN/AFP]

Six jeunes de confession juive ont été pris à partie samedi à la sortie d’un cinéma de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ils ont été giflés et insultés par trois individus. Une plainte a été déposée au commissariat du 17e arrondissement de Paris.

Une nouvelle agression antisémite. Ce samedi, aux alentours de 22h00, six mineurs de confession juive ont été agressés par trois individus plus âgés, selon les informations du Figaro

Les faits se sont déroulés à la sortie d’un cinéma de Levallois-Perret. Les victimes auraient subi des préjudices physiques pour deux d’entre elles ainsi que des violences verbales à caractère antisémite. Les victimes sont parvenues à prendre la fuite.

«Une enquête de flagrance des chefs de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours commis en réunion et à raison de l'ethnie ou de la religion, et injures publiques en raison de la religion a été confiée au commissariat du 17e arrondissement», a confirmé au Figaro le parquet de Paris. 

Une plainte déposée 

«Je condamne l’agression physique à caractère antisémite dont ont été victimes plusieurs jeunes mineurs hier soir à la sortie du centre So Ouest à Levallois-Perret. J’ai fait le point avec le commissariat qui a confié l’enquête à la Sûreté territoriale», a de son côté déclaré le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard. 

Une plainte a été déposée au commissariat.

Le 15 juin dernier, dans le même département, à Courbevoie, une enfant juive âgée de 12 ans avait été agressée et violée par deux adolescents de 13 ans ainsi qu'un troisième de 12 ans.  

Les deux premiers ont été placés en examen puis écroués mardi 18 juin dernier, tandis que le troisième suspect a été placé sous statut de témoin assisté pour viol et mis en examen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités