En direct
A suivre

Rennes : une enquête ouverte après le décès d'une femme heurtée par une trottinette électrique

«Le conducteur, né en janvier 2006, a été entendu ainsi que le passager», a expliqué le procureur. [AFP]

Une femme de 51 ans, qui avait été heurtée par une trottinette électrique à Rennes le 18 juin dernier, est décédée ce lundi matin. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Un accident dramatique. Le parquet de Rennes a annoncé ce lundi matin la mort d’une femme de 51 ans, heurtée par une trottinette électrique le 18 juin dernier. L’accident s’était produit sur une avenue du centre-ville, où les voies routières sont situées aux deux coins d’une esplanade enherbée et occupée par des terrasses de cafés et par des restaurants.

L’incident s’était, plus précisément, produit sur «la partie non routière de cet espace», a précisé le procureur de la République, Philippe Astruc. Cela avait donc provoqué un mouvement inhabituel dans ce lieu si tranquille.

Des test «négatifs»

«Le conducteur, né en janvier 2006, a été entendu ainsi que le passager», a expliqué le procureur. Des tests avaient été effectués pour déterminer si celui-ci avait été sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, cependant, les résultats se sont «révélés négatifs». Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

La victime était une «organisatrice de festival», a indiqué M. Astruc. Les deux jeunes hommes seraient, quant à eux, footballeurs du Centre de formation du Stade Rennais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités