En direct
A suivre

Rappel de trottinettes vendues dans toute la France pour un risque de choc électrique : voici le modèle concerné

La marque procédera à plusieurs réparations afin de corriger le problème technique. [Rappel Conso]

Une trottinette électrique de la marque Dualtron fait l'objet d'un rappel de produit en raison d'un risque de choc électrique et de blessure pour ses utilisateurs.

Attention si vous possédez l’une de ces trottinettes ! Le site gouvernemental Rappel Conso a publié une fiche de rappel pour une trottinette électrique de la marque Dualtron en raison d’un risque de choc électrique.

Le modèle concerné est la Dualtron Mini Special 52V 13 Ah, vendue entre le 22 septembre et le 31 décembre 2023 chez Boulanger ainsi que FNAC Darty à travers la France. La liste complète des numéros de série concernés est disponible sur le site gouvernemental.

Des réparations prévues par la marque

Ce dernier indique également que l’engin «présente une construction telle qu’il existe un risque de blessure ou de chute lors de son déplacement».

Il est vivement conseillé aux personnes possédant cet appareil de contacter le service consommateur de la marque au 01 84 19 48 55 afin d’entamer des procédures pour une réparation.

Cette dernière consistera à remplacer le câble du chargeur par un câble de 2 mètres de long, la désactivation du régulateur de vitesse, l’activation du démarrage au pas, ainsi que l’ajout d’une deuxième couche d’isolant sur certains câbles électriques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités