Quatorze individus se sont évadés du centre de rétention administrative (CRA) de Paris-Vincennes. Ce dimanche 23 juin, treize des quatorze fugitifs sont toujours recherchés.
Les évasions vont bon train depuis quelques semaines. Quatorze individus se sont échappés du centre de rétention administrative (CRA) de Paris-Vincennes, ce samedi 22 juin. Selon une source policière, les fugitifs auraient «dégradé le toit grillagé» pour s'échapper. Ce dimanche 23 juin, treize des quatorze individus sont toujours recherchés.
Une première évasion en décembre
Après l’évasion, les policiers ont été réquisitionnés pour «sécuriser les lieux le temps de la réparation du toit». Le centre de rétention administrative de Paris-Vincennes est un bâtiment, cerné de grillages, situé dans le bois de Vincennes. Il est surveillé par la police et accueille des étrangers qui font l’objet d’une décision d’éloignement, dans l’attente de leur renvoi forcé.
Ce n’est pas la première fois que des individus s’évadent du centre de rétention administrative de Paris-Vincennes. En décembre dernier, 11 personnes s’étaient échappées. Elles avaient coupé le grillage et forcé une fenêtre.