En direct
A suivre

Enfants percutés à La Rochelle : la fillette de 10 ans, fauchée à vélo, est décédée

Onze autres enfants ont été percutés. [ ALAIN JULIEN / AFP]

Après avoir été percutée par une automobiliste ce mercredi à La Rochelle (Charente-Maritime), puis hospitalisée, une fillette de 10 ans, déclarée en état de mort cérébrale, est décédée ce vendredi.

Une tragique nouvelle. Une petite fille de 10 ans qui avait été percutée ce mercredi avec onze autres enfants par une voiture lors d’une sortie à vélo à la Rochelle, est morte ce vendredi 7 juin, a confirmé le procureur de la République, qui avait déjà annoncé jeudi qu'elle était en état de mort cérébrale. 

Le parquet de la Rochelle avait également donné des nouvelles des autres enfants blessés dans l’accident. Ainsi, une autre enfant de 10 ans se trouve encore hospitalisée à Poitiers dans un état grave. Dans le même hôpital, un jeune garçon de 9 ans est toujours en observation après avoir été placé en urgence relative. 

L’état de santé de la jeune fille de 11 ans en urgence absolue et hospitalisée à La Rochelle serait en cours d’amélioration, tout comme celle de 9 ans qui a été opérée avec succès. Les deux autres enfants blessés ont pu rentrer chez eux mercredi soir. 

La conductrice de 83 ans hospitalisée

Mercredi 5 juin dans l’après-midi, le groupe de onze enfants âgés de 7 à 11 ans avait été percuté par une voiture, alors qu’il se promenait à vélo. La conductrice, âgée de 83 ans, avait été testé négative aux drogues et à l’alcool avant d’être placé en garde à vue. 

Le parquet de la Rochelle a précisé que cette dernière avait été levée en raison de l’état de la conductrice qui a été placée en hôpital psychiatrique. 

Une enquête de flagrance d’abord ouverte pour des faits de «blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur» a été étendue, avec la mort de la petite fille, à la qualification d’homicide involontaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités