Un homme de nationalité russe et ukrainienne a été interpellé et placé en garde à vue après avoir tenté de fabriquer des explosifs dans sa chambre d'hôtel à Roissy (Val-d'Oise). Des faux passeports ont également été retrouvés sur place.
Une interpellation qui intrigue grandement les autorités. Ce lundi 3 juin, un homme de nationalité ukrainienne et russe, âgé de 26 ans, a été interpellé par les autorités dans un hôtel du Val-d’Oise après s’être brûlé au visage et aux membres inférieurs, a appris CNEWS d'une source proche du dossier.
Selon nos informations, l’individu a reçu ces blessures aux alentours de 16h30, après une explosion provoquée par la fabrication de matière explosive dans sa chambre d’hôtel à Roissy. En plus d’engins explosifs, les enquêteurs ont également découvert des faux passeports.
Pris en charge par les pompiers dans un premier temps afin de soigner, l’homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue à 21h30, tandis que le parquet antiterroriste s’est saisi des faits et a ouvert une enquête.
La DGSI en charge des investigations
Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre l’individu, comme la participation à une association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation de crimes d’atteintes aux personnes, la détention de substance ou produit incendiaire ou explosif ou d’éléments destinés à composer un engin incendiaire ou explosif en vue de préparer une destruction ainsi que la dégradation ou atteinte aux personnes en relation avec une entreprise terroriste.
Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Pour l’heure, il est impossible d’affirmer s'il s’agissait ou non d’un espion, ou encore de savoir ce qu'il prévoyait de faire avec ces explosifs.