Un homme a été blessé au dos au couteau, lundi 19 août, au niveau du terminal 2F à l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise), a appris CNEWS de source policière et du parquet. Un suspect, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h50. Lundi 19 août, des témoins ont signalé aux forces de l’ordre une altercation ayant eu lieu au niveau du terminal 2F à l’aéroport de Roissy (Val-d'Oise). Les policiers se sont alors déplacés.
Sur place, ils ont découvert un homme, dont l’âge n’a pas été révélé, blessé au dos par arme blanche sans que son pronostic vital ne soit engagé, a appris CNEWS de source policière et du parquet.
Son agresseur, un homme de 48 ans se disant de nationalité roumaine, était porteur d’un couteau ensanglanté, qu’il a lâché à la vue des fonctionnaires.
Interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux de la police aux frontières, l’agresseur est déjà connu des forces de l’ordre. Ses motivations restent, pour l’heure, inconnues.
Dix minutes avant cette agression, soit vers 22h40, le suspect se serait fait remarquer pour des faits d’exhibition sexuelle sous la menace d’une arme, au niveau de la navette gratuite entre les terminaux, le CDG VAL.
Contacté par nos soins, le parquet de Bobigny a confirmé à CNEWS ces informations indiquant que l’individu «se masturbait en public dans le terminal» et qu’une femme «lui a demandé de partir». L’auteur des faits s’est par la suite saisi d’un couteau avant de poignarder la victime, un SDF (sans domicile fixe). Ce dernier a d’ailleurs reçu 14 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) à la suite de cette agression.
Selon le ministère public, la garde à vue du suspect a été levée en raison d’une incompatibilité psychiatrique. Le suspect a été conduit dans un service de psychiatrie de la préfecture de police.