En direct
A suivre

«J’ai 0 vœu accepté sur Parcoursup» : les lycéens déchaînés sur les réseaux après une série de refus

Bon nombre d'entre eux se sont retrouvés lésés, face à une absence de vœux acceptés, qui dénote avec les nombreux voeux refusés. [X/@naskoo_k]

Le hashtag #Parcoursup est devenu viral sur le réseau social X ce vendredi. Pour cause, de nombreux lycéens ont vivement exprimé leur mécontentement face au refus de tous les vœux qu'ils avaient émis sur la plate-forme, pour leur orientation post-bac.

Les lycéens furieux. Après deux mois et demi d'attente, lycéens mais aussi étudiants en réorientation ont reçu ce jeudi 30 mai les premières réponses à leurs vœux sur Parcoursup. Un retour qui n'a pas plu pour certains, qui ont témoigné leur mécontentement ou leur déception sur les réseaux sociaux.

Bon nombre d'entre eux se sont retrouvés lésés, face à une absence de voeux acceptés. Alors sur le réseau social X, les publications pleuvent sur le hashtag #Parcoursup.

«J’ai 23 vœux refusés sur Parcoursup» ; «#Parcoursup, 0 vœu accepté», «18 ans d'école pour me faire baiser par un site, je me casse», peut-on notamment lire sur la plate-forme.

Si le ton humoristique y est - si l'on en croit les nombreux «memes» et boutades affiliés aux publications - les élèves restent tout de même indignés.

D'autres jeunes internautes mécontents accusent les établissements présents sur Parcoursup de ne pas lire des dossiers des étudiants.

«La preuve qu'ils ne lisent pas les dossiers», a déploré l'un d'entre eux, joignant à son post une capture d'écran montrant l'admission d'un élève dans une licence de Lettres modernes à Nancy, alors qu'il avait ostentatoirement précisé dans sa lettre qu'il ne souhaitait pas intégrer le cursus.

De son côté, Parcoursup a annoncé l'ouverture de son numéro vert «vendredi 31 mai, samedi 1er et dimanche 2 juin avec des horaires étendus», à l'occasion du début de la phase d'admission. 

«Nos conseillers vous accompagnent et répondent à toutes vos questions au 0 800 400 070», a indiqué la plate-forme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités