En direct
A suivre

Parcoursup : quelles sont les nouveautés ?

En 2024, 945.500 candidats ont confirmé un vœu sur la plate-forme. [© Damien MEYER / AFP]

A moins de deux mois du coup d'envoi de Parcoursup, une série de nouveautés pour la plate-forme d'accès à l'enseignement supérieur a été dévoilée.

Le 18 décembre, la phase d'admission de Parcoursup sera officiellement ouverte. Et, à moins de deux mois du coup d'envoi de Parcoursup, le site L'Etudiant a dévoilé une série de nouveautés pour la plate-forme d'accès à l'enseignement supérieur.

Dès le mois de novembre, un numéro vert est mis en place pour que les élèves puissent échanger avec des conseillers (0 800 400 070), dans cette phase souvent stressante et périlleuse.

Lisibilité et transparence

La rubrique «Chiffres-clés de la formation», qui montre le nombre de candidats ou le nombre de places disponibles d'une formation, devrait être plus lisible dans son nouveau format.

Outre cet aspect, les candidats devraient voir avec davantage de transparence leurs chances d'accéder à une formation, «notamment sur le profil des candidats admis lors de la session précédente : par genre, filière au bac, selon le niveau scolaire».

En 2024, 945.500 candidats ont confirmé un vœu sur Parcoursup, contre 917.000 en 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités