Dès ce lundi, et jusqu'au vendredi 31 mai, des hélicoptères de la gendarmerie nationale survolent la capitale, dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Une opération de cartographie. Dès aujourd'hui, des hélicoptères de la gendarmerie nationale survolent Paris à basse altitude, dans le cadre de la mise en place des différents sites de la capitale déployés pour les JOP 2024.
«La gendarmerie nationale effectuera plusieurs survols de Paris à basse altitude, en hélicoptère, du 27 au 31 mai 2024, entre 8h30 et 19h, à un rythme de 4 à 5 vols par jour, en fonction des conditions météorologiques», a indiqué la préfecture de police de Paris dans un communiqué.
Survols de Paris à basse altitude | Du 27 au 31 mai, 4 à 5 vols d'hélicoptère par jour, entre 8h30 et 19h, pour réaliser une cartographie de référence en vue des #JO2024 : ces vols, habituels et déjà effectués dans d'autres villes, n'ont pas d'incidence sur les zones survolées. pic.twitter.com/1K0O7vcfTA
— Préfecture de Police (@prefpolice) May 24, 2024
D'après cette même source, ces survols ont pour but de cartographier la Ville, qui accueillera les visiteurs dès le 26 juillet à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, ainsi que dans les 13 sites de compétitions et de célébration cet été.
Les appareils décolleront depuis la base de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), où les atterrissages seront aussi effectués, a précisé la préfecture de police de Paris, qui ajoute que ces vols n'engendreront «pas d'incidence sur les zones survolées».