Le musée parisien Cognacq-Jay (3e arrondissement) a annoncé avoir été victime d'un cambriolage ce mercredi dans la matinée.
Un vol dont le préjudice n'a pas encore estimé. Quatre personnes ont dérobé cinq boîtes et des tabatières de collection ce mercredi 20 novembre, aux alentours de 10h30, au sein du musée Cognacq-Jay (3e arrondissement).
Les malfaiteurs ont brisé la vitrine qui protégeait les objets à grands coups de hache et de battes de baseball, a indiqué l'AFP citant une source proche du dossier. Toujours selon cette même source, les objets avaient été prêtés dans le cadre de l'exposition «Luxe en poche», censée durer jusqu'au dimanche 24 novembre.
Une cellule psychologique mise en place
Si aucun blessé n'a heureusement été constaté parmi les visiteurs, une «cellule psychologique et d'écoute pour les agents présents qui ont fait preuve de grand professionnalisme et d'une attitude exemplaire face à cette situation», a écrit la mairie de Paris dans un communiqué. Elle est également accessible aux «visiteurs présents au moment des faits».
De son côté, le parquet de Paris a confirmé avoir «saisi la brigade de répression du banditisme (BRB) d'une enquête pour vol à main armée en bande organisée».
Pour l'heure, le montant du préjudice n'a pas encore été estimé.