Une religieuse qui avait raté son avion à l'aéroport de Nantes s'est vu aider par Mounir, chauffeur gréviste de taxi, qui l'a emmené gratuitement à Toulouse, où elle devait donner un rein à son frère malade.
Un bel élan de solidarité. La semaine dernière à Nantes, la grève des taxis ont retardé une religieuse qui a raté son vol pour Toulouse (Haute-Garonne), où elle devait se rendre pour donner un rein à son frère malade.
Touchés par son histoire, les taxis se sont rapidement mobilisés afin de trouver une solution. Solution toute trouvée par les collègues de Mounir et ce dernier, chauffeur de taxi, qui ont décidé de la ramener à bon port gratuitement : «Je l'ai ramenée sans réflechir», a-t-il témoigné.
Ce sont les chauffeurs eux-mêmes qui ont financé ces six heures de route au coût onéreux : «À la base, ça coûtait 1.500 euros car ce sont les tarifs du taxi. Avant de partir, les collègues ont décidé de faire une petite cagnotte pour payer une partie de la course», s'est souvenu Mounir.
«Je n'avais même pas calculé le prix de la course, je ne l'ai su que lorsque je suis revenu», a-t-il poursuivi.
Une fois arrivés à Toulouse, la bonne soeur et le chauffeur de taxi ont partagé un repas, et se sont promis de rester en contact.