Dévoilé en octobre dernier à Los Angeles, le robotaxi Cybercab de Tesla sera exposé en Europe dans le cadre d’une tournée qui débutera 22 novembre, avec une étape en France.
Et si l’avenir du taxi était autonome ? C’est sur ce pari que semble miser Tesla avec son Cybercab. Dans la foulée de son Cybertruck, qui a attiré de nombreux curieux à travers le monde, le robotaxi du constructeur américain sera visible sur le continent européen dans les semaines à venir, moins de 2 mois après avoir été révélé à Los Angeles.
Cybercab touring Europehttps://t.co/wvzG4nGpyz pic.twitter.com/xRmk5qjItm
— Tesla Europe & Middle East (@teslaeurope) November 14, 2024
Débutant le 20 novembre à Londres, la tournée mettra en avant le véhicule autonome de Tesla dans plusieurs grandes villes européennes : Berin, Stockholm, Oslo, ainsi que Paris. La capitale française accueillera le véhicule dans le showroom de Tesla, situé dans le 8e arrondissement, du 23 novembre au 8 décembre.
Un véhicule sans pédales ou volant
Pour découvrir le robotaxi de l'entreprise d'Elon Musk, les visiteurs et curieux devront s’inscrire sur le site de Tesla afin de découvrir le Cybercab de plus près.
Annoncé pour une mise en service en 2027, le véhicule pourra être appelé par les clients depuis l’application Tesla.
Doté de deux places et équipé de la fonctionnalité Autopilot, ce véhicule autonome a pour particularité de ne pas avoir de volant ni de pédales permettant de garder un contrôle en cas de besoin, ce qui est contraire aux réglementations européennes en vigueur pour l’instant. Reste qu'il préfigure des projets 100% autonomes qui sont testés par les constructeurs, sur des routes fermées.