Une opération de mise à l’abri a été effectuée ce mardi 13 février pour des individus qui dormaient à la rue au niveau des quais de Charente et des quais de Gironde, dans le 19e arrondissement de Paris.
Dans un communiqué, la préfecture de Police (PP) a révélé que 44 personnes qui dormaient à la rue avaient été prises en charge par la préfecture de Paris, la préfecture de la région d’Île-de-France et le concours opérationnel de la PP mardi 13 février. Elles ont été orientées vers des structures d’accueil temporaire, dont 28 en Île-de-France et 16 en région, hors Île-de-France.
C’est la troisième mise à l’abri de 2024 qui s’inscrit dans le cadre de la mobilisation constante de l’État pour accompagner les personnes les plus vulnérables. Ainsi, depuis le début de l’année, trois opérations de mise à l’abri ont bénéficié à plus de 195 personnes, selon la préfecture de police. 82 personnes ont également été orientées vers des structures d’accueil temporaire en région hors Île-de-France depuis le début d’année.
En Île-de-France, plus de 120.000 personnes en situation de précarité bénéficient d’une prise en charge par l’État chaque nuit au titre de l’hébergement.