La préfecture de police de Paris a mené une opération de démantèlement d'un campement de sans-abri ce mardi 24 octobre, dans le 19e arrondissement de la capitale.
La préfecture de police de Paris a indiqué ce mardi 24 octobre qu'un campement de personnes sans-abri avait été démantelé dans la matinée. Les tentes étaient situées sous des ponts, au niveau des quais de Charente et de Gironde, dans le 19e arrondissement.
Plus de 100 personnes étaient présentes dans cet ensemble d'abris de fortune : elles doivent désormais être prises en charge par les services de l'État.
Ces derniers «proposeront aux personnes présentes d’être hébergées et orientées en région (hors Île-de-France). Pour celles présentant de grandes vulnérabilités, elles pourront être prises en charge en fonction de leur situation en Île-de-France», a expliqué la préfecture de police dans un communiqué.
Depuis janvier 2023, trente opérations de ce type ont été menées. 5.520 personnes sans domicile fixe ont été prises en charge et 2.463 d'entre elles ont été dirigées vers des structures d’accueil temporaires en région, en dehors d’Île-de-France.