Invitée de CNEWS ce jeudi 7 décembre, Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, a dénoncé «l’insécurité» de plus en plus croissante en France, y compris dans les territoires ruraux.
«Je ne peux pas entendre ce qui est dit par la Première ministre». Ce jeudi 7 décembre, Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère (Drôme), a réfuté les propos d’Elisabeth Borne, dans une interview de nos confrères du Figaro, relevant «un sentiment d’insécurité», en lien avec le drame de Crépol, et la mort du jeune Thomas, adolescent de 16 ans.
Invitée de CNEWS, l’édile a considéré qu’il ne s’agissait pas d’un «sentiment». «L’insécurité, ce n’est pas un ressenti, c’est une réalité vécue», a-t-elle déclaré.
Marie-Hélène Thoraval a fait l’objet de plusieurs menaces à la suite de certaines prises de paroles liées à la mort du jeune Thomas, poignardé lors d’une soirée à Crépol. «Je me sens en danger, je ne me sens pas en grande liberté», a confié la maire ce jeudi.
Marie-Hélène Thoraval, maire DVD de Romans-sur-Isère : «Je me sens en danger, je ne me sens pas en grande liberté» #LaGrandeInterview pic.twitter.com/wh9gWwey4B
— CNEWS (@CNEWS) December 7, 2023
Ce mercredi, un homme a d’ailleurs été condamné à huit mois de prison ferme pour «outrages par paroles ou menaces» à son encontre, a fait savoir le parquet de Valence.