Près d'un an presque jour pour jour après le meurtre de Thomas à Crépol, les habitants restent marqués par la tragédie. Ce samedi 16 novembre, l'équipe de rugby du RC Romans-Péage, dont faisait partie le jeune homme de 16 ans, lui avait rendu hommage.
La douleur est encore vive. Un an après la mort du jeune Thomas, son décès est encore dans tous les esprits. Ce samedi 16 novembre, les joueurs de l’équipe de rugby du RC Romans-Péage ont rendu hommage à Thomas Perotto, mais aussi à Nicolas Dumas, deux anciens membres du club qui ont récemment perdu la vie dans des circonstances dramatiques.
«Ça me fait mal au cœur. On peut dire ce que l’on veut, mais ça ne le fera pas revenir. Nous avons le cœur qui est brisé, mais malheureusement Thomas et Nicolas sont partis», a déclaré un habitant de la commune de Romans-sur-Isère au micro de CNEWS.
«Depuis un an, quand nos enfants nous disent qu'ils vont à un bal, on est un peu plus réticents. On est obligé d'y penser», réagit un père de famille.
«C’est malheureux qu’il existe encore des catastrophes de la sorte»
Le décès de Nicolas, quelques heures après avoir été touché d'une balle dans la tête lors d'une fusillade le soir d'Halloween, a endeuillé, de nouveau, les membres de la commune et du club de rugby. «C’est malheureux qu’il existe encore des catastrophes de la sorte. Surtout que les jeunes sortent pour s’amuser. Prendre une balle comme cela, c’est terrible», a rapporté une habitante.
Le club qui a affronté l’équipe junior du RC Romans-Péage, ce samedi, a décidé d’offrir un maillot en hommage aux deux jeunes hommes avec l’inscription : «De tout cœur avec la famille, les amis, le club. À Nicolas et Thomas».
«Nos joueurs se sont concertés dans la semaine pour que l’on puisse faire ce geste. Bien évidemment, nos dirigeants ont accepté que l’on puisse le faire», a déclaré le père d’un joueur de l’équipe adverse.