Une marche blanche en mémoire de Nicolas Dumas est organisée ce mercredi 6 novembre à Romans-sur-Isère (Drôme). Le jeune rugbyman de 22 ans est mort samedi dernier après avoir été blessé la veille par balle à Saint-Péray (Ardèche).
En mémoire. Ce mercredi 6 novembre, une marche blanche est organisée à Romans-sur-Isère pour rendre hommage à Nicolas Dumas, mort le 2 novembre dernier après avoir été atteint par des balles la veille à Saint-Péray en Ardèche.
L'initiative est portée par sa famille et son club de rugby, le Rugby Club Romans-Péage.
Sur sa page Facebook, le club a précisé que la marche blanche, «partira de la Place Paulin Pailherey de Romans à 15h et se terminera pour un moment de recueillement au stade Albert-Donnadieu», terrain sur lequel le jeune participait à ses entraînements de rugby.
Les participants à cette marche blanche sont également invités à porter les tenues de leur club respectif, les proches de Nicolas souhaitant «que la famille du rugby soit représentée».
Le même itinéraire que pour Thomas
Ce rassemblement en hommage au jeune homme va avoir une résonance particulière pour le Rugby Club Romans-Péage. En effet, il y a presque un an, le club avait emprunté le même itinéraire en mémoire d’un autre de ses joueurs, Thomas, 16 ans, tué lors d’un bal à Crépol e 19 novembre 2023.
Pour rappel, Nicolas Dumas a été touché par balle au niveau de la tête, vendredi 1er novembre, vers 3h du matin, alors qu’il était sur le parking d’une discothèque à Saint-Péray (Ardèche). Transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence, le jeune rugbyman est mort de ses blessures le lendemain.