En direct
A suivre

Suicide de Nicolas à Poissy : le DRH du rectorat de Versailles a quitté son poste

Une enquête administrative est toujours en cours, afin de déterminer les responsabilités au sein du rectorat dans cette affaire. [Google Street View]

Le directeur des ressources humaines du rectorat de Versailles a quitté ses fonctions. Il était à l’origine d’un courrier qualifié de «lettre de la honte» adressée aux parents de Nicolas, adolescent victime de harcèlement scolaire qui s’est suicidé le 5 septembre à Poissy.

Le DRH du rectorat de Versailles a quitté son poste, a révélé RTL lundi 23 octobre. Ce départ survient plus d’un mois après que sa «lettre de la honte» a été rendu public. 

Ce courrier avait été envoyé aux parents de Nicolas, un adolescent de 15 ans qui avait fini par se suicider le 5 septembre dernier, après des mois de harcèlement scolaire. Le document, rédigé en mai dernier, évoquait un «supposé harcèlement» et jugeait «inacceptables» des propos des parents qui auraient «remis en cause» l'attitude des personnels de l'établissement. Ce courrier avait été condamné par Gabriel Attal qui l'avait jugé inadmissible.

À la suite de sa publication, le DRH avait reçu de nombreux messages et appels de menaces. Le ministre de l'Education nationale s'était alors déplacé au rectorat de Versailles et le DRH s’était mis en arrêt maladie, avant d’être remplacé par sa directrice adjointe.

Une enquête administrative est toujours en cours, afin de déterminer les responsabilités au sein du rectorat dans cette affaire.

Les conclusions seront dévoilées dans les prochains jours. Une seconde enquête, lancée par Gabriel Attal, doit permettre de faire le point sur les traitements des cas de harcèlement scolaire dans chaque académie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités