Un individu armé a pris en otage une personne dans un parking à Nice (Alpes-Maritimes) après une altercation dimanche 17 novembre, avant de se suicider.
Soirée tragique à Nice. Un homme armé a retenu en otage une personne dans un parking dimanche 17 novembre, avant de se donner la mort.
La police municipale est intervenue, alertée par un appel d’urgence depuis une borne d’un parking privé. Christian Estrosi, le maire de Nice, a précisé qu’un homme armé s’y trouvait alors avec une personne «menacée et retenue par cet individu».
Notre @pmdenice s’illustre à nouveau ce soir par son professionnalisme et son sang-froid. Alertés par le déclenchement d’une borne d’appel d’urgence signalant la présence d’un individu armé dans un parking privé, le courage de nos agents a permis de mettre en sécurité une…
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 17, 2024
Les agents de la police municipale ont pu mettre l'otage en sécurité. Christian Estrosi a salué leur «courage».
De plus, Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice et vice-président de la métropole Nice Côte d'Azur, a annoncé que les agents intervenants sur cette affaire allaient être reçus à la mairie de Nice ce lundi.