Plus de deux mois après la disparition de Marwan Berreni, un corps pendu avait été retrouvé dans une maison dans le Rhône, avec les papiers de l'acteur. Ce jeudi 19 octobre, les analyses confirment qu'il s'agit bien du comédien de «Plus belle la vie».
Une triste confirmation. Alors qu'un «corps pendu» avait été découvert jeudi 12 octobre dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), avec une sacoche contenant des documents d'identité de l'acteur Marwan Berreni, «les analyses génétiques diligentées ont (...) confirmé "avec une très grande certitude" qu'il s'agissait bien de Marwan Berreni», porté disparu depuis deux mois, a annoncé la procureure de Villefranche-sur-Saône Laetitia Francart, ce jeudi 19 octobre.
Une découverte macabre
Le corps avait été découvert par les propriétaires de cette ferme, venus faire des travaux dans ce bâtiment situé à une vingtaine de kilomètres du domicile de l'acteur, connu pour incarner l'avocat Abdel Fedala dans le feuilleton à succès «Plus Belle la Vie».
Parmi les papiers découverts dans la sacoche «de type banane», se trouvaient «la carte d’identité, une carte bancaire et le permis de conduire de Marwan Berreni, déclaré disparu le 3 août 2023», selon Laetitia Francart.
Porté disparu depuis début août
Une enquête préliminaire pour «disparition inquiétante» avait été ouverte, l'acteur n'ayant plus donné signe de vie depuis début août, après un accident de la route dans lequel il aurait pu être impliqué.
Dans la soirée du 3 août, une femme âgée de 37 ans avait été percutée par un véhicule à Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité d'une boîte de nuit. Souffrant de multiples fractures, elle s'était vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite.
Deux jours plus tard, une voiture de type 4X4 «susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident» avait été découverte sur la commune de Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud, selon le parquet de Mâcon. Selon des sources proches du dossier, la voiture appartenait à Marwan Berreni, installé non loin de là, à Fuissé.