Gérald Darmanin se rend ce samedi 7 octobre à Toulouse (Haute-Garonne). Une visite aux multiples enjeux pour le ministre de l’Intérieur.
Un déplacement important pour le futur des forces de l’ordre dans la Ville rose. Gérald Darmanin se rend ce samedi 7 octobre à Toulouse (Haute-Garonne). Le ministre de l’Intérieur assistera à l’inauguration du nouveau quartier général de la police municipale de la ville.
Le bâtiment était une promesse de campagne du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. L’occasion de renforcer les effectifs de 370 policiers municipaux supplémentaires, dans des locaux neufs, vivement demandés par les fonctionnaires.
Le locataire de Beauvau se rendra également au 129e congrès national ses sapeurs-pompiers, qui se tiendra pour la première fois à Toulouse.
Renforcer la sécurité de la ville
Depuis plusieurs mois, les élus toulousains, à commencer par le maire, ont sommé le ministre de l’Intérieur de renforcer les effectifs et les moyens des forces de l’ordre face à l’insécurité grandissante dans la Ville rose.
«J’ai toujours peur qu’une balle perdue aboutisse sur une innocente ou un innocent qui passe», s’inquiétait Jean-Luc Moudenc, le 21 septembre dernier, à la suite de la mort d’un homme de 27 ans dans une fusillade.
Dans l’attente de renforts supplémentaires, la ville de Toulouse disposera bientôt d’un nouveau commissariat.
Celui-ci, qui verra le jour dans quelques années, jouxtera celui de la police municipale. Pour ce projet, l’Etat mobilisera d’ailleurs un budget de 30 millions d’euros.