En direct
A suivre

Clément Beaune : «L’ordre ce n’est pas les uns contre les autres, c’est la condition de la vie ensemble»

Clément Beaune estime que le président a eu raison de tenir ces propos. [REUTERS/Gonzalo Fuentes]

«L’ordre ce n’est pas les uns contre les autres, c’est la condition de la vie ensemble», a déclaré ce mardi le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune. Il réagissait à l'interview donnée lundi par Emmanuel Macron dans laquelle le chef de l'Etat répétait vouloir : «L’ordre, l'ordre, l'ordre».

Clément Beaune, invité d'Europe 1 ce mardi, a commenté les mots du président lors de son interview de lundi. Il a estimé qu'Emmanuel Macron avait tout simplement rappelé que «l’ordre ce n’est pas les uns contre les autres, c’est la condition de la vie ensemble».

«Nous avons vécu une période qui était extrêmement choquante, difficile, avec ces violences urbaines et ces émeutes dans certains cas. Le président a rappelé son soutien à nos forces de police, à nos sapeurs-pompiers, à nos policiers municipaux, à tous ceux qui ont contribué à lutter contre ces pillages et ces violences», a expliqué le ministre délégué aux Transports. 

Pour Clément Beaune, «défendre un ordre républicain est juste indispensable». Mais si le retour à l'ordre a été un grand sujet de l'interview du président de la République, son ministre a rappelé que d'autres sujets avaient été abordés. 

«Le président a complété, évidemment, par un certain nombre d’autres chantiers, sur l’école, sur les politiques que nous menons dans les quartiers, de rénovations urbaines, de luttes contre les discriminations... Cela ne résume pas tout mais c’est un principe et un socle fondamental qui est aussi tout simplement celui de la vie commune», a-t-il déclaré. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités