Une information judiciaire, notamment pour tentative d'assassinat, a été ouverte après l’attaque à la voiture-bélier, début juillet, du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).
L'information a été donnée dimanche par le parquet de Créteil à l’AFP, une information judiciaire, notamment pour tentative d'assassinat, a été ouverte mercredi dernier. Cela fait suite à l’attaque à la voiture-bélier début juillet du domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).
Le parquet a également retenu les chefs de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes en bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime.
La nuit de l’attaque, l’édile était à la mairie pour coordonner le dispositif de sécurité afin de faire face aux émeutes liées à la mort de Nahel, tué par un tir policier à Nanterre tandis que ses deux enfants étaient présents dans la maison avec son épouse. Cette dernière a d’ailleurs été blessée au tibia en tentant de «protéger la famille» et d’«échapper aux assaillants».