En direct
A suivre

Émeutes en France : plusieurs personnes interpellées après l'attaque visant le maire de l'Haÿ-les-Roses

Vincent Jeanbrun, maire de l’Haÿ-les-Roses, a été victime d'une attaque à la voiture-bélier à son domicile dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet. [Ludovic MARIN / AFP]

Plusieurs personnes ont été interpellées, ce mercredi 12 juillet, après l'attaque qui a visé le maire de l'Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet dernier, a appris CNEWS de source judiciaire.

Soupçonnées d’être impliquées dans l’attaque à la voiture-bélier contre le domicile du maire LR de l’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun, dans la nuit du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet dernier, plusieurs personnes ont été interpellées ce mercredi 12 juillet, a appris CNEWS de source judiciaire. 

Ces interpellations font suite aux investigations menées par la Sous-direction de la Police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) et vont permettre de vérifier un certain nombre de points dans cette affaire. 

Elles visent à entendre les intéressés sur leur emploi du temps durant des faits, à les confronter aux éléments recueillis par les enquêteurs et à procéder à des prélèvements ADN afin de comparer leurs profils génétiques avec les traces prélevées sur les lieux.

La nuit de l’attaque, l’édile était à la mairie pour coordonner le dispositif de sécurité afin de faire face aux émeutes liées à la mort de Nahel, tué par un tir policier à Nanterre tandis que ses deux enfants étaient présents dans la maison avec son épouse. Cette dernière a d’ailleurs été blessée au tibia en tentant de «protéger la famille» et d’«échapper aux assaillants».

Les auteurs des faits avaient, par la suite, mis le feu à la voiture-bélier ayant servi lors de cette attaque, mais aussi à celle de la famille, avant d’être mis en fuite par les forces de l’ordre. «Cette nuit, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie», avait estimé le maire de l’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, dans son communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités