L’image d’un drapeau nazi flottant dans un parc à Castelnau-le-Lez (Hérault), en plein soulèvement populaire lié à la mort de Nahel, a fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 30 juin. En réalité il s'agissait d'un décor pour une pièce de théâtre.
Un buzz qui trouve enfin son explication. L’image d’un drapeau nazi prise dans un parc près de Castelnau-le-Lez (Hérault), en plein soulèvement populaire après la mort de Nahel, a fait le tour d’Internet ce vendredi 30 juin.
D’après France 3 Occitanie, ce drapeau avec une croix gammée affiché près de Montpellier servait de décor pour une répétition de la pièce de théâtre «Grand-peur et misère du 3e Reich», de Bertolt Brecht.
INFO | Le drapeau nazi aperçu près de #Montpellier le 30/06 était un élément de décor théâtral pour la répétition d’une œuvre de Bertol Brecht. La pièce « Grande-peur et misère du Troisième Reich » est prévue le 4 et 5 juillet au Théâtre des 13 vents. pic.twitter.com/WqS5Mzc4UI
— Samuel Clauzier (@Masleuu) July 1, 2023
La programmation de la pièce, jouée par la compagnie de théâtre des 13 vents, a été fixée au 4 et 5 juillet à Montpellier.
Cette dernière a pour ambition de dépeindre la société allemande depuis l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler jusqu’au début de la Seconde guerre mondiale. Pour cela, l’auteur a utilisé des témoignages et des extraits de journaux de l’époque.