En direct
A suivre

«Sales juifs de merde, mangez vos morts», «Allah akbar» : 6 mois ferme pour un homme déjà condamné 26 fois par la justice

La peine de six mois de prison ferme dont il a fait l'objet, est la peine maximale prévue par la loi dans ce cadre procédural pour de tels faits. [Philippe HUGUEN / AFP]

Un homme a été condamné ce vendredi à six mois de prison ferme pour avoir proféré des propos antisémites et injurieux à Agde (Hérault).

La justice a condamné ce vendredi à six mois de prison ferme un individu qui, le 12 août dernier, avait proféré, manifestement en état d'ivresse, des propos antisémites et injurieux sur la voie publique.

«Sales juifs de merde mangez vos morts», «Allah akbar» ou encore «Heil Hitler» à trois reprises, avait-il crié. Une fiche de recherche avait alors été diffusée et l'homme, âgé de 41 ans, avait été interpellé ivre jeudi 28 août.

Il a finalement été jugé selon la procédure du «plaider coupable». La peine de six mois de prison ferme dont il a fait l'objet, est la peine maximale prévue par la loi dans ce cadre procédural pour de tels faits, a expliqué dans un communiqué de presse Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers.

L'individu n'est pas inconnu de la justice : il avait déjà été condamné à 26 reprises, notamment pour des faits d’outrage et d’injures publiques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités