Dans un communiqué publié ce vendredi, le préfet de l’Hérault a indiqué que des policiers et sapeurs-pompiers avaient essuyé, hier et ce matin, des jets de mortiers et de projectiles divers, alors qu’ils intervenaient pour éteindre un incendie de container à Béziers.
À Béziers, dans l’Hérault, les policiers et sapeurs-pompiers ont été appelés, jeudi 24 ainsi que ce vendredi, au matin, à intervenir dans le quartier de L’Iranget à la suite d’un incendie de container.
Lors de cette intervention, les forces de l’ordre ainsi que les sapeurs-pompiers ont essuyé «des jets de mortiers et de projectiles divers», a indiqué le préfet de l’Hérault dans un communiqué, ce vendredi.
Au cours de cet épisode de violence, deux véhicules du SDIS ont été dégradés. Aucun policier, ni sapeur-pompier, n’a été blessé.
«Je condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes aux forces de sécurité et de secours. Le comportement de ces délinquants est inacceptable», a écrit le préfet de l’Hérault.
Les policiers et sapeurs-pompiers ont essuyé hier et ce matin des jets de mortiers et de projectiles divers alors qu’ils intervenaient pour éteindre un incendie de container dans le quartier de L’Iranget à @VilleDeBeziers . Je condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes… pic.twitter.com/r3EmbfDzAW
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) October 25, 2024
«J’apporte tout mon soutien à nos policiers et pompiers qui sont mobilisés au quotidien pour protéger la population», a-t-il ajouté.