Les vagues houleuses des plages du Cap-d'Adge ont causé plusieurs noyades ce samedi 7 septembre, causant ainsi la mort d'un sexagénaire.
Une journée tragique sur le littoral héraultais. Un sexagénaire est décédé et quatre individus ont été secourus après s’être noyés ce samedi 7 septembre dans la mer houleuse du Cap-d'Agde.
Un homme de 66 ans a perdu la vie hier aux alentours de 16h sur la plage de Rochelongue, à Agde. Alors que le sexagénaire rencontrait des difficultés à rejoindre le rivage, faisant face à de hautes vagues, son épouse a alerté le poste de secours. Lorsque les sauveteurs ont récupéré le baigneur, celui-ci était en arrêt cardiaque. Le Smur et les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à réanimer ce dernier.
La plage du Môle a aussi été le théâtre de plusieurs noyades. Les trois nageurs concernés ont été rapidement secourus. L'un d’entre eux a dû être évacué par hélicoptère à l’hôpital de Montpellier.
Un drame a également été évité de justesse sur la plage héraultaise de Vias. Entouré d’immenses vagues atteignant jusqu'à 2,5 mètres de hauteur, un homme de soixante ans a été victime d’un arrêt cardiaque. Il a lui aussi été secouru par les pompiers et le Smur avant d'être évacué par le Dragon 34 vers l’hôpital.
Rappel Vagues très dangereuses ce samedi 7 septembre sur le littoral Héraultais.
La hauteur des vagues pourra atteindre 2m à 2m50 au large rendant ainsi la baignade très dangereuse.
Le bilan est déjà dramatique, 1 nageur en difficulté à l’arrivée des secours et début de… pic.twitter.com/TGNr6oMTMr— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) September 7, 2024
Pour inciter à la vigilance sur les plages et tenter de prévenir les noyades, la préfecture de l’Hérault avait émis hier un appel à la prudence rappelant les consignes de sécurité.