«C'est sécurisant, mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose», a affirmé une habitante du quartier Malakoff de Nantes gangréné par les violences, après le déploiement de la CRS8, une unité spéciale de la police chargée d'endiguer le trafic de drogue.
Une situation désespérée ? Après le déploiement de la CRS 8, une unité spéciale de la police chargée de mettre à mal le trafic de drogue qui empoisonne le quotidien des habitants du quartier Malakoff de Nantes, ces derniers ne semblent pas convaincus par la solution apportée par les pouvoirs publics.
«C'est sécurisant, mais je ne sais pas si ça va servir à grand-chose», a dit une riveraine à CNEWS. Plutôt que des renforts ponctuels, les riverains plébiscitent une présence policière régulière sur le long terme.
Depuis mardi soir, de 40 à 50 policiers de la CRS 8 sont déployés à Nantes pour renforcer les opérations de démantèlement des points de deal, qui font l'objet d'intenses luttes de territoire entre criminels. Des drones sont également utilisés.
La série de fusillades survenues ces dernières semaines dans la ville a fait 1 mort, le 17 mai dernier.