Une jeune fille de 12 ans est morte ce dimanche 28 mai, dans un tourbillon, alors qu'elle se baignait dans une rivière près de Pont-de-Beauvoisin (Isère).
L'adolescente n'a pas pu revenir à la surface. Une fille de 12 ans est morte ce week-end, après avoir été prise au piège dans un tourbillon tandis qu'elle se baignait avec sa grande sœur et des amis, dans le Guiers à Pont-de-Beauvoisin (Isère), selon une information du Dauphiné Libéré.
La victime était en train de plonger dans la rivière avec son aînée, quand soudain, les deux sœurs auraient été entraînées dans un tourbillon. Si la plus grande est parvenue à revenir à la surface, sa petite sœur aurait tapé sa tête contre un rocher et n'a pas pu être sauvée.
Le corps retrouvé dans la soirée
Une trentaine de sapeurs-pompiers de l'Isère et de la Savoie ont été dépêchés sur place ainsi qu'une équipe de plongeurs, qui ont notamment vérifié les canalisations de la Centrale hydroélectrique de Romagnieu, située sur le Guiers en aval de la commune de Pont-de-Beauvoisin, et dont l'activité pourrait être à l'origine des tourbillons.
L'activité de la centrale a finalement été arrêtée et les canalisations ont été vidées, alors que le corps de la victime a été retrouvé dans la soirée. Le maire de la commune Michel Serrano a ouvert une cellule psychologique pour les familles dans l'école maternelle du Théâtre de verdure, précise le quotidien régional.